Hélène a rencontré beaucoup de stars. Elle décide de se confier sur les relations qu'elle a pu vivre avec beaucoup d'entre elles. Nuits mouvementées ou complètement ratées, elle nous raconte les secrets les plus intimes de ces stars qui nous font rêver. La découverte risque bien de nous faire descendre de notre petit nuage.
Starfuckeuse est une BD très drôle. Les planches mettent en scène différentes stars que l'on connait tous, de Dustin Hoffman à Bruce Lee en passant par Britney Spears ou encore Pablo Picasso. L'héroïne n'hésite pas à chaque fois à casser le mythe de certains ou à valoriser ceux qu'elle préfère comme c'est le cas pour Daniel Radcliffe par exemple. La particularité de chaque star est utilisée dans un but totalement moqueur et pour nous faire comprendre que oui, ces stars sont comme vous et moi, l'argent et le physique en plus pour la plupart.
C'est culotté, c'est parfois vicieux, mais ça fonctionne et on ne peut que rire devant les histoires dingues que nous raconte Hélène. La jeune femme qui n'a rien d'un canon s'en donne à coeur joie pour descendre les stars et prouver qu'ils sont de mauvais coups dans tous les sens du terme. Certaines séquences sont d'ailleurs à mourir de rire, tandis que d'autres m'ont laissé un goût d'incompréhension.
Nul doute que Starfuckeuse est une BD à offrir pour faire rire les gens autour de soi !