Les Chroniques de l'Imaginaire

Peace Maker (Peace Maker (Minagawa) - 10) - Minagawa, Ryouji

Alors que Hope, Adrian et Nicola partagent un repas bien mérité, ils sont attaqués et contraints de s’enfuir ensemble pour sauver leur vie. Ils découvrent bien vite que la cible de cette agression est Nicola, car la précieuse carte tatouée dans son dos attire les convoitises. Pour les protéger, ils peuvent compter sur des alliés inattendus. Hélas, ils ont en face d’eux un ennemi particulièrement redoutable : Steve Bucket et son invincible Section Spéciale, qui font trembler jusqu’aux Crimson Executers.

Enfin, nous retrouvons Hope comme personnage central ! Il semble fidèle à lui-même : quelqu'un de débonnaire, préférant blesser plutôt que tuer quand il se défend, et toujours aussi débraillé. Au point que Nicola se demande bien comment il a pu devenir duelliste, abandonnant ses idéaux pacifiques de jadis. Pourtant, une fois acculé, Hope va révéler une nouvelle facette de lui-même : endurci par de terribles épreuves, il peut désormais devenir, quand c’est nécessaire, un véritable démon à l’aura terrifiante. Ce nouveau Hope est vraiment impressionnant. S’il a décidé de changer ainsi, c’est pour être enfin en mesure de vaincre son frère Cole, le « dieu du tir », au prochain Guns of Domination.
De son côté, Nicola ambitionne également de participer au tournoi pour éliminer Cole. Cependant, elle porte désormais le colt orné d’ailes blanches de Peace Emerson, et a repris le fardeau qui lui est associé. Elle risque donc de se révéler trop tendre pour affronter Cole à armes égales, malgré son caractère décidé. L’avenir le dira.
Les autres personnages sont moins mis en avant dans ce tome. Certains Crimson Executers font un joli come-back, mais certains absents me manquent un peu.

Si l’histoire a donc redémarré pour de bon, ce sont par contre les dessins qui m’ont un peu déçu. Non pas qu’ils soient mauvais, mais ils sont simplement moins beaux que ceux des tomes précédents. Les dessins pleine planche de paysages exotiques ont disparu, par exemple. Même les affrontements semblent moins grandioses, même si on apprécie toujours de découvrir les auras des différents participants, qui donnent beaucoup de force aux dessins de combats.

La série ne me scotche pas autant que dans les premiers tomes, mais j’y prends cependant beaucoup d’intérêt. On ne peut qu’espérer que cela continue ainsi.