Les Chroniques de l'Imaginaire

SerVamp (SerVamp - 4) - Strike, Tanaka

Shirota veut réunir les sept servamps pour lutter contre Tsubaki. Parce qu'il est clair qu'isolés, chacun va avoir de gros problèmes. Comme toujours, Kuro n'est motivé par rien. Ce n'est pas qu'il trouve l'idée mauvaise, mais il est trop fainéant pour avoir ne serait-ce qu'un avis.
Mais voilà que débarque Julie, une des jumelles qui vit dans la demeure de la famille Arisuin. Misono a des ennuis et elle ne savait pas à qui d'autre s'adresser. Ni une, ni deux, Shirota laisse en plan tous les projets qu'il pouvait avoir pour se rendre chez son ami. Il va avoir du mal à rentrer dans la propriété. Et une fois que ce sera fait, il va se faire éconduire par le père de Misono. L'accueil est bon mais froid et il fait clairement comprendre aux amis de son fils qu'ils n'ont pas besoin de leur aide. Les choses sont tellement étranges que Shirota ne va pas se satisfaire des explications données. Il est clair que son ami a un problème et il va tout tenter pour l'aider à le résoudre.

J'ai abandonné depuis le troisième tome l'idée que la série puisse partir sur d'autres rails plus intéressants. Nous sommes donc toujours dans une lecture très verbeuse, qui manque de fluidité et surtout d'intérêt. Et ce n'est pas le focus différent qui est fait dans ce tome qui change foncièrement quelque chose. Certes, nous allons en apprendre plus sur l'étrange famille de Misono, mais c'est fait d'une telle manière que ça n'apporte pas grand-chose. Non, décidément, je peine à trouver un intérêt à SerVamp. Par contre, mon fils de neuf ans est fan. Comme quoi