Les Fossoyeurs ont pu sortir de la Comic-Con mais ce qu'ils trouvent dehors n'est pas mieux : les rues sont envahies par les zombies ! Pas le temps de se demander comment tout cela a pu se produire, il faut partir et vite avant de se faire bouffer. Mais Kyle ne fait pas dans le genre discret et les amis vont vite être encore plus dans la mouise. J-Mac va se faire entourer et dévorer et Rob et Burger vont se retrouver séparés du groupe. Mais avec la marée de zombies, impossible d'aller les récupérer ; il faut en sauver un maximum.
Un mois plus tard, les choses ont empiré. Aucun secours n'est venu à San Diego et la nature a commencé à reprendre ses droits en parallèle de l'invasion zombie. Les survivants se sont fait un nouvel ami : Brendan. Mais il ne veut pas intégrer leur groupe, préférant garder une part de sa liberté. Il aime à se lancer des défis avec Amanda, même si elle a toujours le dessus. Cette situation a réveillé une véritable combattante intrépide, un peu trop sûre d'elle par moment, mais prête à tout pour ses amis. Kyle se la raconte un peu et parle avec un ami que l'on pense imaginaire. Jenna tente toujours de retrouver ses amis disparus mais elle désespère. Le temps passe et ils n'ont toujours aucune nouvelle. Elle parle donc de quitter la ville parce que c'est peut-être différent ailleurs ? Missy ne loge plus avec eux mais vient leur rendre visite de temps en temps. Elle pense qu'elle a aperçu Burger et Rob, sans en être certaine. Par contre, ce dont elle est sûre c'est que le comportement des zombies a changé ses derniers temps ; ils ne réagissent plus de manière complètement individuelle mais commencent à "penser" en groupe. Chose très inquiétante. Mais bientôt toutes ces réflexions ne serviront plus à rien puisque la bêtise de l'un d'eux va déclencher un raz de marée.
En plus de tout cela on va se retrouver avec de bons tarés qui pensent pouvoir contrôler le nouveau monde depuis une réplique de la Comic-Con, un clone de Robert Kirkman un peu perdu au milieu de tout cela et encore plein d'autres surprises qui élargissent le périmètre fantastique de la série. C'est toujours aussi loufoque et fun. Les Fossoyeurs vont même trouver des alliés improbables pour déchiqueter du zombie. Dans cette série, ce sont clairement l'action, le fun et l'humour qui priment sur une quelconque profondeur. Malgré tout, certaines relations sont quand même mises en avant pour nous faire un peu réfléchir. Mais ce n'est pas le centre de la série.
De nouveaux clins d'il se trouvent dans l'histoire, par exemple Kirkman à qui on doit ce renouveau zombie dans la bande dessinée mais aussi dans l'art de manière générale, mais ce n'est pas tout. L'histoire est donc encore plus réservée à ceux qui ont les références pour la comprendre dans son entier. Mais vu le tour qu'elle prend, je pense qu'elle s'élargit quand même un peu pour permettre à d'autres de l'apprécier, même s'ils en louperont quelques éléments. En tout cas c'est toujours aussi sympa à lire.