Kilari est une jeune fille de quatorze ans. Lorsqu'elle fait la connaissance de Seiji et découvre qu'il est une idole, pour elle c'est certain : elle doit devenir célèbre pour pouvoir avouer son amour à Seiji. Car très vite, la jeune fille a eu le coup de cur pour ce jeune homme gentil et agréable, tout le contraire de Hiroto, son binôme. Mais la route pour devenir une star est longue pour la jeune fille maladroite et elle devra faire ses preuves pour atteindre le niveau d'excellence qu'elle recherche.
Kilari Star est un manga comme les petites filles les aiment. Coloré, frais et léger, il fait passer un moment de détente assuré et agréable. L'héroïne a tout pour plaire : gentille, amusante, maladroite et gourmande, elle ne vit que dans l'espoir de trouver le grand amour afin de lui offrir son premier baiser. Et lorsqu'elle le rencontre, elle est prête à tout pour le conquérir et lui déclarer sa flamme. Kilari va donc apprendre à chanter, coudre, danser, jouer dans des films et même faire des gâteaux plutôt que d'en manger, elle qui est capable d'engloutir des dizaines d'assiettes d'affilée sans prendre un gramme. C'est une adolescente pétillante et toujours accompagnée de son chat qui a d'ailleurs un rôle important : celui de soutenir sa maîtresse et de faire rire le lecteur.
Comme bien souvent, nous avons une panoplie de personnages tous plus détestables ou adorables les uns que les autres pour pimenter la vie de notre héroïne. Entre Seiji qui est tout sucre tout miel et Hiroto qui ne fait que râler et l'envoyer sur les roses, le contraste est bien présent. À cela s'ajoutent les éternelles jeunes filles qui viennent tenter elles aussi leur chance avec ces messieurs pour permettre à Kilari de comprendre ses véritables sentiments.
Visuellement, Kilari star est coloré, légèrement enfantin, et pourtant on ne boude pas notre plaisir devant les péripéties de la jeune fille qui va peu à peu se rendre compte qu'un coup de cur n'est pas forcément le véritable amour. Cela reste très léger et le rendu est agréable à lire et à regarder. Nul doute qu'on passe un excellent moment en compagnie de Kilari, qu'on soit enfant ou adulte.