Les Chroniques de l'Imaginaire

Undertaker Riddle (Undertaker Riddle - 7) - Akai, Higasa

Arcana a investi les enfers et Faust compte bien le traquer jusque dans ce lieu. Elle va donc envoyer tous les fossoyeurs à sa disposition pour en terminer une fois pour toute avec ce problème. Il est aussi crucial que l'équipe récupère les fragments d'âme de Hayato qui sont encore en leur possession. Mais pour l'instant, il faut ouvrir les portes de l'enfer. Elles ont été scellées par Roen pour retarder les fossoyeurs. Hayato se propose d'utiliser la clé du crépuscule pour la forcer mais Faust préfère qu'il garde ses forces pour la bataille à venir. Après tout, elle possède elle aussi la clé et elle va la déclencher pour défoncer la porte.

Les fossoyeurs et leurs contractants vont donc pénétrer dans ce lieu singulier. Tout d'abord, tout est noir mais rapidement l'horizon va devenir blanc, complètement blanc. Et là, ils vont découvrir un palais, certainement celui de Roen. Il a dû remodeler les enfers à sa guise. Puis, ils sont victimes d'une attaque sournoise. Eve et ses peluches géantes sont prêts à accueillir les intrus. Pendant ce temps, le rituel pour ouvrir la porte du crépuscule a commencé ; il reste donc peu de temps aux fossoyeurs pour avancer. Certains vont donc devoir se charger d'Eve pour que les autres puissent poursuivre leur chemin.

Voici l'avant-dernier tome d'Undertaker Riddle. Il contient beaucoup d'action et certains des défauts que je reprochais aux tomes précédents ont été gommés. Du coup, c'est avec plaisir que j'ai tourné les pages, sans que cela soit laborieux. Nous en apprenons plus sur certains fossoyeurs seulement maintenant ; je pense que Higasa Akai avait prévu de nous en dévoiler encore plus tard mais que le temps a manqué. Mais nous en apprenons aussi plus sur les ennemis, comme Eve. Du coup, le tome est parfaitement équilibré entre révélations et action. Les choses se précipitent mais cela donne du coup plus de relief à la série. En fait, elle n'a cessé de se bonifier au fil des tomes et c'est tant mieux ! Mais le potentiel dont je parlais dans la chronique du tome précédent ne sera sans doute pas exploité à son maximum, ce qui est regrettable. En tout cas, le final promet d'être grandiose et j'ai hâte de découvrir comment tout cela va se terminer.