Kyôko poursuit sa carrière d'actrice et pendant qu'elle joue une scène en plein air, elle apprend que Ren, ce garçon si troublant, tourne lui aussi à quelques lieux de là. Seulement, pendant sa scène qui se déroule en voiture, un jeune garçon surgit de nulle part et lui rappelle de trop nombreux mauvais souvenirs. Perdant presque le contrôle du véhicule, Ren entre alors dans un état second et ne réagit plus. C'est l'intervention de Kyôko qui va lui permettre de reprendre conscience et alors il va se rendre compte que la jeune femme est importante à ses yeux.
Ce nouvel opus de Skip Beat ! nous permet d'approfondir la personnalité de certains personnages. Ren, qui est au centre de l'attention, cache un lourd passé qui ne cesse de le hanter et le jeune homme ne parvient pas à faire l'impasse dessus. Malheureux et torturé, il est assez renfermé et évite de montrer ses sentiments, parce qu'il pense sûrement ne pas avoir droit au bonheur. Heureusement pour lui, Kyôko est une jeune femme épanouie et charmante qui apporte des ondes positives autour d'elle. Son intervention et sa douceur vont lui permettre d'ouvrir les yeux sur son passé et son avenir et c'est avec elle qu'il va tenter d'avancer.
La jeune femme semble étonnée de l'intérêt de Ren à son égard, mais au fond d'elle, elle ne peut s'empêcher de se rendre compte qu'il ne la laisse pas indifférente et lorsqu'il lui proposera de manger en sa compagnie, elle ne saura pas à quoi s'attendre. La situation aurait de quoi faire sourire si au fond elle n'était pas aussi sombre, puisque Ren poursuit son auto-flagellation pour un acte qu'il a commis dans son passé et qui lui a coûté très cher.
Le final de cet opus laisse présager une suite à la hauteur et très intéressante concernant l'évolution de ces deux héros qui, chacun à leur manière, ont assez souffert par le passé. Visuellement, on sent la maturité de l'auteur et surtout, on ne peut que souligner la qualité des émotions que montrent nos héros.