Les Chroniques de l'Imaginaire

Witch Hunter (Witch Hunter - 15) - Cho, Jung-man

East a sauvé Tasha et Halloween des WH et des chevaliers qui voulaient les séparer. À présent, Tasha doit faire un choix : soit écouter sa rancœur, soit accepter l'offre de Ryu Hwan. Malgré leur rivalité, il est prêt à entrainer Tasha pour qu'il puisse enfin contrôler sa source de magie et donc arriver à son niveau. Tasha s'est fait une raison. L'autre disciple de sa maîtresse est meilleur que lui ; rien d'anormal puisqu'il a étudié plus longtemps à ses côtés. Tasha a du coup des lacunes qu'il lui faut combler s'il veut pouvoir continuer à protéger correctement Halloween. Mais les choses sont claires : Ryu Hwan ne donne à Tasha qu'un mois de son temps. Passé ce délai, il arrêtera l'entrainement. Finalement, Tasha va accepter. Mais pour s'entrainer vraiment, il faut un environnement proche du réel, et aussi des situations dangereuses qui font puiser au cœur des ressources. Ryu va donc faire appel à Alice, un programme intégré à son gant capable de faire apparaitre des univers qui paraissent réels et dans lesquels les deux combattants vont pouvoir se tirer dessus sans prendre le risque de se tuer. La douleur sera réelle, mais pas les blessures. Le prochain mois risque d'être éprouvant pour Tasha.

C'est vraiment dommage que le rythme de parution de Witch Hunter soit si long ! Mais ça, je l'ai déjà dit. Heureusement, dans ce tome, on n'a pas besoin de se souvenir de trop de détails pour entrer dans l'histoire et l'apprécier. On oscille entre Tasha et son entrainement, redondant sans être lassant, et une réunion au sommet de sorcières très puissantes. Cette dernière partie est celle qui demande le plus d'attention par rapport à l'univers. Et c'est pour ces parties qu'il est dommage que les parutions soient si espacées.

Ce tome est bourré d'action et fait partie des très bons de la série. Pourtant, il ne s'y passe pas grand-chose, mais c'est quand même prenant. On y apprend quand même des sources de dissensions chez les sorcières, autres que les seules rivalités dues à leur égo. West, la plus puissante des sorcières, aujourd'hui disparue, apparait dans un flashback et montre un visage qu'on ne connaissait pas encore chez les sorcières. C'est très intéressant et peut donner de bons développements futurs.

Witch Hunter reste donc une série qui vaut le coup malgré un laps de temps entre les sorties qui ressemble plus aux délais de la bande dessinée franco-belge.