Les Chroniques de l'Imaginaire Bannière du site

Zoé super (Zoé Super - 1) - Tan, Mr & Dufreney, Laurent

Mots clés : chronique avis bande dessinée bd jeunesse pouvoir famille quotidien super heros

Zoé est la petite dernière d'une famille de super héros. Son père est très fort, sa mère peut voler, son grand frère est élastique et même ses grands-parents possèdent de super pouvoirs. Mais Zoé est encore trop petite pour en avoir, aussi elle vit une vie tout ce qu'il y a de plus normale pour son âge. Son quotidien est pourtant souvent bouleversé par les attaques de l'effroyable professeur Diablo et ses robots diaboliques. Si Zoé ne peut aider sa famille à affronter leur ennemi, elle est néanmoins douée pour les aider dans la vie de tous les jours !

Zoé super est une bande dessinée qui ravira les jeunes enfants et les plus grands. Les dessins sont légèrement enfantins et très colorés pour attirer l’œil des plus jeunes et chaque petite histoire de ce premier tome nous permet de comprendre à quel point Zoé est intelligente et douée, même sans pouvoirs. Elle mène d'ailleurs une vie des plus heureuse, profitant de sa jeunesse comme toutes les autres petites filles, et cachant par la même occasion le rôle de ses parents auprès de ses copines. La bande dessinée met le point sur les liens familiaux qu'entretiennent les jeunes enfants avec leurs proches et on sent très vite à quel point Zoé est fière de sa famille et même de son frère si comme bien souvent, ils se chamaillent beaucoup tous les deux, Kevin étant le stéréotype même de l'ado rebelle qui dort beaucoup et ne fait rien de bien exaltant dans sa vie, si ce n'est combattre le mal avec ses parents.

Ce premier tome se veut drôle, divertissant et trouvera très vite son public !

Editeur : Milan
Collection : BD Kids
Année de publication : 2013
Nombre de pages : 48
ISBN 13 : 978-2-745957429
ISBN 10 / ASIN : 2745957422
Prix : 9,95
Devise : €
Illustration principale

Cette page est une version simplifiée pour les robots. Pour profiter d'une version humaine plus conviviale, cliquez ici.