Mai Furuya, la soeur de Hiro, est une jeune fille rebelle qui passe son temps à martyriser les garçons de sa classe et à rester dans son coin. Pourtant, Eiji n'en a que faire et adore devenir le souffre-douleur de la jeune fille. Lorsqu'il lui demande de participer à la fête de fin d'année, la jeune fille refuse, mais devant la ténacité du garçon, elle finit par accepter et prend même plaisir à passer du temps avec d'autres élèves.
Pendant ce temps-là, Hiro accepte un rendez-vous d'Himari qui lui a demandé de passer chez elle. Le jeune homme est perdu et ne sait pas trop comment s'y prendre pour ne pas la brusquer, surtout depuis qu'il connait l'origine de son mal-être.
Ce second opus de Coeurs à coeurs nous permet de nous focaliser sur d'autres personnages comme la grande soeur d'Hiro qui malgré son très fort caractère se révèle être une jeune fille rêveuse et qui a beaucoup souffert à cause d'un garçon. On suit aussi l'évolution d'Hiro et d'Himari et on fait la connaissance de Arisu, qui a une dent contre Yûsei. Je m'attendais à davantage voir les personnages du premier opus et même si j'ai été déçue de voir que les premiers couples potentiels sont mis à l'écart pour découvrir d'autres personnages, j'ai quand même trouvé ça plutôt intelligent puisque du coup ça évite de tomber dans la répétition.
Je n'ai pourtant pas été aussi séduite que pour le premier tome, parce que j'ai été déçue de voir que chaque jeune fille souffre d'une blessure du passé liée à un homme ou garçon. C'est le cas avec Mai Furuya qui a été blessé par un garçon dont elle était amoureuse, comme Arisu, qui s'est fait rejeter par un garçon avec qui elle voulait lier une amitié, ou encore Himari, battue par son père. Du coup, on a la sensation que chaque fois les jeunes filles sont blessées par la vie et ressassent le passé en continu. Elles ont du mal à aller de l'avant et si dans le premier opus c'était mignon, cela en devient lassant. Heureusement, le dessin est tellement beau et agréable et les personnages sont si attachants qu'on finit par passer outre ce détail et à prendre plaisir à suivre les aventures de nos lycéens.
À voir ce que réserve le troisième opus pour voir le tournant que prendra la série.