Les Chroniques de l'Imaginaire

Woodstock (Woodstock - 5) - Asada, Yukai

Et le tournoi continue : Raw Power fait un show extraordinaire, et se classe à la même place que le faux Charlie. Mieux que cela, les voix du public, l'essentiel, sont pour Raw Power. Cela est mis en avant par le leader charismatique du combo, même si le groupe supporte assez mal d'être ex-aequo. Bien entendu, les railleries sont de la partie en coulisses, avec des discussions de plus en plus animées entre tous les groupes du concours.

Et cela n'est pas sur le point de s'améliorer avec l'arrivée du groupe Craze, un groupe qui a énormément fait parler de lui, car étant composé de gamins de seize ans seulement ! Leur leader, Zazie, possède déjà une assurance extraordinaire pour son âge, et il n'hésite pas à qualifier les groupes adversaires de vieux dépassés, déjà. La nouvelle vague arrive, et elle sera de qualité. D'ailleurs, Craze ne tarde pas à prendre la tête du concours après un show au millimètre, reposant sur la voix envoûtante de son leader.

Et puis, c'est enfin au tour de Gaku et de son groupe de passer sur la scène. La tension est là, et elle est d'autant plus forte lorsque Gaku fait une chute dès le début du concert ! Les morceaux s'enchaînent bien, surtout après le premier morceau plus technique, et la surprise émeut la foule lors de la reprise du Beat It de Michael Jackson. Tout semble bien se dérouler, jusqu'à ce qu'une corde de Gaku lâche, juste avant le dernier morceau, censé mettre une patate d'enfer dans la salle...

Nous sommes au cœur d'un concours live avec ce cinquième tome de Woodstock : les groupes sont tous de qualité, les guitares sont affûtées et transpirent encore le punk et les Sex Pistols. Quel dommage que cela soit un manga, et non une émission télévisée où on pourrait entendre ces chansons ! Encore une fois, Yukai Asada fait mouche, avec un suspense haletant : les pages se tournent avec une grande vitesse et un grand intérêt, devant ces scènes pleines de mouvements, et ce rythme énorme imposé par l'auteur.

Ce tome est une nouvelle fois très réussi donc, et ne s'encombre pas d'histoires parallèles qui ont moins d'intérêt. Vivement la suite, qui sonnera la fin de ce concours.