Les Chroniques de l'Imaginaire Bannière du site

Coeurs à coeurs (Coeurs à coeurs - 3) - Mayu, Minase

Mots clés : chronique avis manga shôjo lycee amour amitie

Rio se rend bien vite compte qu'elle n'a pas d'amie. C'est ainsi qu'elle invite Natsu à passer une journée avec elle pour apprendre à faire connaissance. Entre les deux jeunes filles, une belle amitié commence à naître même si, sans le savoir, elles sont toutes les deux amoureuses de Kei. Keisuke, lui, n'a jamais oublié Mai. La jeune fille dont il était tombé amoureux et qui avait accepté ses sentiments l'a toujours charmé, malgré son tempérament de feu. Leur histoire avait tout pour fonctionner, jusqu'à ce qu'il commette une grave erreur.

Hiro et Himari continuent de s'apprivoiser. En effet, Himari semble de moins en moins effarouchée en présence de Hiro. Mais lorsque Yuzu, une ancienne camarade de classe de Hiro, refait irruption dans la vie de celui-ci, bien décidée à le conquérir, Hiro voit tous ses efforts tomber à l'eau.

Ce que j'apprécie avec cette série, c'est qu'elle contient en fait plusieurs histoires différentes pour éviter de lasser le lecteur. Ainsi, si un personnage ne nous plaît pas, on peut sans souci se rassurer puisque l'auteur nous permet d'en découvrir un autre quelques pages plus loin. Cela permet de vraiment s'attacher à la dizaine de protagonistes du roman puisqu'on apprend à tous les connaître selon leur passé et leur vécu, nous aidant à comprendre leur réaction présente.

Visuellement, c'est toujours aussi agréable à regarder, personnellement j'adore le trait des personnages surtout qu'on sait très vite qui est qui, l'auteur ayant veillé à caractériser chacun des héros. Le plus étonnant, ce sont les émotions que l'auteur parvient à nous faire voir au travers des expressions que prennent les personnages.

Concernant l'évolution de l'intrigue en elle-même, je suis un peu mitigée. J'attendais beaucoup du trio Rio, Kei et Natsu, mais l'auteur nous fait mijoter, nous laissant dans le doute sur ce que fera le jeune garçon. De même que pour Himari et Hiro où leur relation n'avance que trop lentement, intégrant une concurrente au caractère explosif pour la pauvre petite Himari, elle si douce.

Cependant, je trouve énormément de qualités à cette saga et le fait que chaque tome contient plusieurs épisodes de héros différent y contribue beaucoup puisque du coup, cela évite de s'ennuyer ou d'être rebuté par la lecture lorsqu'un personnage ne nous plaît pas. Une saga intéressante dont il me tarde de lire la suite !

Editeur : Doki Doki
Année de publication : 2014
Magazine de prépublication : Mag Garden Corporation
Année de 1e publication VO : 2011
Année de 1e publication VF : 2014
Nombre de pages : 192
ISBN 13 : 978-2-81892568-3
ISBN 10 / ASIN : 2818925681
Prix : 7,50
Devise : €
Illustration principale

Cette page est une version simplifiée pour les robots. Pour profiter d'une version humaine plus conviviale, cliquez ici.