Les Chroniques de l'Imaginaire

Mademoiselle se marie (Mademoiselle se marie - 9) - Hazuki, Megumi

Yûga et Towako ont enfin pu passer une première nuit ensemble. Se réveillant côte à côte, ils découvrent que le bonheur se constitue de choses toutes simples comme de se réveiller l'un auprès de l'autre après une nuit romantique et pleine d'amour. Au lycée cependant, tout le monde ignore que le jeune couple a passé l'acte et qu'il vit une relation amoureuse. Lorsque le professeur Renjô et Mizuno ne donnent plus de nouvelles, Towako s'inquiète surtout lorsque le professeur leur fait une étrange requête : il souhaite que Towako vienne vivre une semaine avec lui pour lui permettre de devenir le nouveau gérant de l'entreprise familiale en réussissant un concours floral. Pour pimenter le tout, Mizuno fait la même demande à Yûga. Voilà qui risque de corser leur relation !

Mademoiselle se marie est une série vraiment intelligente et intéressante. Très sérieuse et mature, elle trace l'histoire entre Yûga et Towako, qui découvrent les joies du mariage et de la vie en couple. Ils sont tous deux très touchants, évitant de tomber dans la mièvrerie, chose devenue rare dans les shôjo. J'ai été conquise par les traits des personnages qui sont très beaux et surtout par l'avancée de ce neuvième opus qui au fur et à mesure sombre dans la vengeance et où les tous les coups sont permis.

On sent la colère et la rancœur de Mizuno tout comme le fait que Renjô soit quelqu'un d'assez manipulateur. Deux personnages tellement troublants qu'ils vont forcément avoir un impact sur la relation entre Yûga et Towako qui se retrouvent séparés et qui ont peur de voir l'autre trahir leur amour. La fin de cet opus est troublante et donne très envie de se jeter sur la suite pour voir comment Towako va pouvoir affronter ce qu'il lui arrive !