Vous êtes un aventurier aguerri dont la réputation n'est plus à faire. Vous êtes le Héros de Tanna, celui qui sauva le royaume de Femphry à de nombreuses reprises. D'ailleurs, suite à votre dernière aventure, vous avez décidé de vous arrêter à l'auberge le Repos du Voyageur et vous ne vous faites pas prier pour raconter vos moult aventures. Alors que vous vous apprêtez à enchainer sur un autre de vos exploits, voici que Varick le Sournois pénètre dans l'établissement. C'est un de vos concurrents avec lequel vous ne vous êtes jamais entendu ; c'est qu'il porte parfaitement son surnom. Il n'est pas ravi de vous voir ici puisque vous venez tout juste, une nouvelle fois, de lui rafler la récompense sous le nez. Mais qu'importe, vous n'êtes pas ici pour vous préoccuper de cet individu.
À la demande quasi générale, vous allez donc vous lancer dans un nouveau récit quand le tonnerre gronde de manière spectaculaire. C'est étonnant puisqu'il faisait encore beau cinq minutes avant. Mais vous n'avez pas le temps de vous poser d'autres questions qu'un deuxième coup résonne. Et vous entendez le vent se déchainer, emportant avec lui des tuiles du toit. Que se passe-t-il ? En sortant, vous voyez les éléments qui se déchainent. Cela ne semble pas naturel du tout. Et, effectivement, cela semble venir d'un étrange vaisseau qui navigue dans les airs. Vous ne pouvez laisser les choses se passer ainsi parce que la navire fait beaucoup de dégâts dans son sillage.
Le maître des tempêtes est un très bon Livre dont vous êtes le héros. Vous allez devoir résoudre plusieurs mini quêtes pour arriver au bout. Il y en a au moins cinq, quand on ne compte pas le face à face final avec le méchant de l'histoire. Du coup, l'aventure est assez longue à jouer, plus longue que bien des livres, mais c'est tant mieux ! En gros, vous allez devoir chercher divers éléments qui vous permettront de vaincre votre adversaire à la fin. Il y a plusieurs chemins possibles mais il ne faudra oublier aucun élément pour réussir. Chaque quête m'a semblé plutôt facile, sans grand risque de mourir, mais l'enchainement de tout cela donne une aventure vivante, avec quand même un peu de suspense. Même si ce n'est pas vrai, devoir emprunter tous ces chemins donne l'impression qu'on fait presque tous les chapitres du livre, sans jamais tourner en rond par contre, ce qui est appréciable aussi. On retrouve dans le livre des astuces que Jonathan Green aime exploiter, comme des codes qui nous donnent le numéro du chapitre auquel on doit se rendre ou encore des compteurs de temps qui peuvent influencer sur l'aventure. Ce n'est pas trop lourd et donne encore plus de vie à l'aventure.
Le maître des tempêtes est donc une aventure à vivre pour tous ceux qui apprécient ce genre de livre.