Shin a rencontré Minagi, le frère numéro 2. Et ce dernier compte bien en finir avec son petit frère qu'il n'aime pas de toute façon. Mais comme ils sont en plein cur d'un centre commercial, Shin tente de faire le moins de dégâts possibles parmi les humains. Ce qui n'est pas simple avec un frère qui n'a pas ce genre de considérations. Sans que l'on sache pourquoi, Shin choisit une boutique d'art de la table pour se réfugier. Quand Minagi le rejoint, il lui jette toutes sortes d'ustensiles à la tête, mais cela n'a aucun effet puisque les enfants de Salomon ne peuvent être blessés que par des armes infernales. Shin va aussi découvrir que Minagi possède une hell part, une partie de Salomon, et pas des moindres : son il gauche. Le même il qui le fixait sans relâche quand il était prisonnier de son père. Et ça met Shin dans une colère noire. C'est dans ce moment qu'il va dévoiler enfin sa propre arme
une fourchette !
À la lecture du premier tome, on se demandait bien ce que pouvait être cette fameuse arme dont Shin avait honte et qui ne lui servait à rien. Eh bien maintenant nous la connaissons. Mieux, nous allons découvrir aussi pourquoi il se retrouve avec une simple fourchette alors que les autres ont des épées ou des arcs pour se défendre. Shin va aussi faire la connaissance d'autres membres de sa famille, certains complètement azimutés. Mais ce n'est pas la seule famille dont nous allons faire la connaissance. M. Hagino a lui aussi une famille, ou plutôt une belle-famille, un peu sangsue sur les bords. Et surtout qui pourrait avoir des conséquences terribles sur l'avenir de Shin dans la maison.
La série garde ses qualités du début et poursuit sur sa lancée. Les choses sont toujours rapides et ne trainent pas en longueur. Il faut dire que la série ne fait que cinq tomes, donc pas le temps de faire dans l'inutile. Elle se lit très bien et plaira à un public masculin qui ne veut pas trop se prendre la tête. C'est un bon concentré de shônen et il n'y a aucune raison de se priver.