Les Chroniques de l'Imaginaire

Sun-Ken rock (Sun-Ken rock - 14) - Boichi

Ken, devenu le plus puissant chef de gang de Corée, voit son groupe attaqué par des assassins. Ignorant l'identité de leur meneur, il va tenter de leur tendre un piège grâce à son bras droit, Park Tae-Soo, le but étant d'amener leur chef à dévoiler son identité lors d'un affrontement en pleine rue. Le piège réussit très vite, mais tout ne se passe pas comme prévu.

Sun-Ken Rock est une série très masculine, que ce soit dans le dessin où les hommes ont ces visages atypiques et fermés, loin des héros de shôjos toujours parfaits, ou dans la manière dont l'action est traitée. Ici on bourrine, on s'affronte en combat, on se tire dessus et on réfléchit après. On sent bien la nature du gang de Ken et surtout l'ambiance est assez obscure dans le sens où il faut se méfier de tout le monde. Chaque personnage n'a pas confiance en les autres. Je dois bien avouer que j'ai été assez séduite par ce tome-ci et que les illustrations font du bien lorsqu'on lit trop de shôjos. C'est viril (surtout l'épisode spécial avec la brigadière Yumin, la petite amie de Ken) et violent et pour le coup, l'on apprécie les événements qui se déroulent sous nos yeux, même si le trop-plein d'informations peut rebuter certains lecteurs qui ne connaissent pas la série.

J'ai hâte de voir ce que vaudra l'affrontement entre Ken et le chef des assassins qui nous laisse penser qu'on ne va pas s'ennuyer et que cela sera sanglant. Petit mot supplémentaire pour l'épisode spécial de Yumin qui se montre sous son meilleur jour et nous permet de bien voir tous ses atouts. Les hommes vont adorer !