Vous, Loup Solitaire, poursuivez votre quête des pierres de sagesse indispensables pour renouer avec l'héritage d'Aigle du Soleil. Il vous faut maintenant récupérer la pierre de Tahou, la capitale de l'Anarie. Mais avant votre départ, vous avez appris que les Seigneurs des Ténèbres avaient fait tomber le Ruanon. Votre détermination a été mise à rude épreuve et il s'en est fallu de peu que vous n'abandonniez votre quête pour retourner, enfin, chez vous. Heureusement, les Anciens Mages vous ont exhorté à plus de discernement et vous ont fait revenir dans le droit chemin. Puis Baradon, votre vieil ami, est arrivé à bord de son vaisseau. Il vous a remis une missive de votre roi et s'est ensuite placé sous votre commandement. Comment décevoir des personnes capables de risquer ainsi leur vie pour la paix du royaume ? Du coup, vous n'avez plus aucun doute ; vous devez mener votre mission à bien. C'est ainsi que vous allez partir à bord de la Nef du Ciel, le vaisseau de Banedon, qui vous sera certainement d'un grand secours puisqu'il y vécut pendant deux années, pendant ses études. Le sort du royaume est donc entre vos mains de plus en plus expertes.
La métropole de la peur prend des éléments connus de l'univers de Loup Solitaire et les combine pour une nouvelle aventure. La présence de Banedon à vos côtés est un réel plus, surtout qu'elle vous mettra parfois le doute dans l'esprit. Mais ce sont ces détails qui font qu'on apprécie la série Loup Solitaire pour sa continuité. Pour le reste, la quête est vraiment classique et on se dit qu'on aimerait bien arriver à la fin de la quête des pierres de sagesse, parce que la succession d'aventures avec toujours le même but commence à devenir lassant. La fin laisse présager que nous en sommes bientôt au bout, mais je ne peux jurer de rien.
Malgré le côté répétitif et lassant, nous avons quand même du plaisir à faire cette aventure de Loup Solitaire. Il est vrai que la série dans son ensemble a de gros atouts, comme de vous faire réutiliser des objets récupérés dans des aventures antérieures. Il n'est pas impossible de s'en être débarrassé, pensant qu'on n'aurait plus à les réutiliser. Grave erreur dans le monde de Loup Solitaire, mais on ne peut pas tout garder non plus. Il suffit de ne pas être trop gourmand ; il faut se décider et assumer ses choix.
En tout cas, bon courage pour cette nouvelle épopée. En espérant que vous ferez pencher la balancer du bon côté pour l'avenir du Magnamund.