Les Chroniques de l'Imaginaire

Sun-Ken rock (Sun-Ken rock - 15) - Boichi

Ken et son gang savent désormais qui tire les ficelles dans l'ombre : ce sont les Yakuzas de Hakuryü-Kai qui ont envoyé une bande d'assassins à leurs trousses. Tandis que Ken se retrouve face à Ban Phuong, appelé aussi le guide, ce dernier décide que ce n'est pas le bon jour pour s'affronter et décide de s'en aller après avoir laissé Hyoung dans un état critique. Mais ce que Ban Phuong ignore, c'est que Hyoung avait tout prévu et a envoyé l'un de ses hommes de confiance les suivre pour trouver leur repère afin de les prendre par surprise.

Lorsque Ken découvre le repère de ses ennemis, il n'hésite pas et accompagné de certains de ses hommes, il décide de s'y rendre, surtout lorsqu'il apprend que Yumin y est retenu prisonnière.

Ce nouvel opus est une bonne transition entre le tome précédent et celui à venir. Ken décide d'affronter le gang de Ban Phuong tandis que tous sont persuadés qu'il ne fait pas le poids face au guide. Mais Ken est bien déterminé à prouver le contraire, surtout qu'ils ont osé kidnapper sa petite amie Yumin, la policière qui ignore tout de la véritable identité de son petit ami. Pour lui, les révélations sont au goût du jour et il fera tout ce qu'il peut pour motiver ses troupes et remporter cette victoire. Le premier affrontement est rapide, c'est une bonne mise en bouche de ce qui nous attend par la suite et on peut enfin voir toute la force de Ken lorsqu'il est en colère et qu'il a envie de gagner.

Le manga est volontairement très sombre, les personnages sont tous en colère et déterminés à prouver leur valeur. C'est une véritable effusion de sang que cet opus qui est pourtant bien court à mes yeux. En effet, à la moitié du tome, on a droit à une histoire indépendante sur le passé de la Pioche, passé plutôt coquin et qui nous montre à quel point le personnage est un obsédé.