Les Chroniques de l'Imaginaire

Sun-Ken rock (Sun-Ken rock - 18) - Boichi

Ken et Kim poursuivent leur affrontement. Aucun des deux ne semble vouloir s'avouer vaincu et chacun donne tout ce qu'il a pour prouver qu'il est le plus fort. Pendant que les deux chefs se battent violemment, Yumin les cherche afin de tirer les choses au clair. Très remontée, la brigadière n'a qu'une idée en tête : se venger pour tous les mensonges qu'on lui a faits. Pourtant, dès qu'elle retrouve Ken, Yumin craque complètement pour ce garçon auquel elle est si attachée. Peu lui importe désormais que Ken fasse partie d'un gang, la jeune femme est bien décidée à rester à ses côtés coûte que coûte.

Cet opus offre un rebondissement de taille auprès du personnage de Yumin. Elle, qui a toujours haï les gangs, décide de changer d'avis par amour pour Ken et c'est là que l'on voit la force de leurs sentiments puisque la jeune femme ne va pas hésiter une seconde à se jeter dans le combat contre Kim pour soutenir Ken. Acte très courageux qui donnera lieu à de magnifiques séquences. Du coup, on voit bien l'évolution de la situation et on sent le vent tourner en faveur de notre héros Ken. Un tome explosif dont on a bien hâte de voir le final qui va s'avérer grandiose !

Le tome se termine sur une enquête de la brigadière Yumin qui une fois de plus se révèle être un gros délire de l'auteur qui prend plaisir à malmener notre jeune femme pour la mettre dans des situations toutes plus coquines les unes que les autres, chose que les lecteurs vont adorer, même si pour ma part j'ai trouvé parfois le tout vulgaire et un peu too much.

Au final, on a là un bon tome, dans la lignée des précédents et qui plaira à un grand nombre de lecteurs !