Ken et Kim, toujours en plein affrontement, se rendent compte qu'ils se ressemblent beaucoup et qu'ils ont des points communs dont ils ne se seraient pas doutés. Lorsque l'équipe Alpha, qui a pour but de tuer chaque personne se trouvant dans le bâtiment, fait son entrée, Ken et Kim décident de s'allier et de cesser ce combat couru d'avance. Yumin, Kim et Ken font donc face à un ennemi commun qui est bien décidé à tous les tuer.
Sun-Ken rock tome 19 est un changement radical. Si le début laisse encore la part belle au combat entre Ken et Kim, peu à peu le vent tourne et nos deux chefs vont s'allier pour affronter une menace plus dangereuse et qui vient de plus haut. Si l'on peut regretter la durée de l'affrontement entre nos deux chefs de gangs, l'auteur a eu la bonne idée de prendre une autre direction pour éviter la lassitude que l'on éprouve devant ces mangas dont les tomes se suivent et se ressemblent. Le tout est ici plus violent et plus vif, on ne se bat pas pour gagner simplement un combat, mais pour tuer et même Yumin nous prouve toute sa force et sa technique de combat contre une unité réputée et très violente.
L'alchimie entre nos trois héros est juste parfaite et j'ai franchement trouvé ce tome au-dessus des précédents dans le sens où la direction de l'intrigue a changé pour notre plus grand plaisir. Une réussite.