Naru a vu sa vie changer grâce à Hana. Devenue membre d'un club de danse, Naru s'entraîne dur afin de rendre fière son amie d'enfance, Yaya, qui ne comprend pas comment Naru et Hana ont pu devenir si proches en si peu de temps, vu leur caractère opposé. Et lorsque Hana décide de devenir amie avec Yaya, elle ne recule devant rien pour suivre la jeune fille absolument partout. Mais pourquoi Yaya semble-t-elle ne pas être totalement convaincue par la réussite de Naru dans le club et pourquoi la protège-t-elle autant ? C'est ce que Hana va vouloir découvrir avec toujours la même énergie.
Ce second tome d'Hanayamata est assez similaire au premier. Hana et Naru se rendent compte qu'il leur faut d'autres membres dans leur club de danse et ne vont pas hésiter à utiliser tous les moyens possibles pour recruter d'autres jeunes filles afin de leur apprendre le Yosakoi, car il faut un minimum de membres pour fonder un club. Il leur faut également le parrainage d'un professeur et c'est là qu'on fait la rencontre de Sally, cette professeure qui regrette de ne plus être une collégienne et qui semble n'être intéressée par rien. L'arrivée de ce protagoniste tombe un peu trop vite. On a à peine le temps de commencer à s'attacher aux autres que déjà l'auteur nous propose une multitude de nouveaux personnages pour tenter de remplir le manga. Je n'ai d'ailleurs pas du tout apprécié cette professeure, trop particulière à mes yeux. Nous faisons aussi la connaissance de Tami, une jeune fille qui semble parfaite à tout point de vue, et là aussi, j'ai trouvé son arrivée brutale dans l'histoire. Cela donne la sensation que l'auteur ajoute tous ces personnages bien vite pour faire avancer d'un grand pas son intrigue sans la servir pour autant.
Ce deuxième tome est trop rapide à mes yeux. Tout s'enchaîne un peu trop vite, le club est vite fondé et on fait l'impasse sur trop de choses pour se focaliser sur cette danse et son apprentissage par nos élèves. Dommage qu'il se passe si peu de rebondissements pour vraiment nous accrocher.