Les Chroniques de l'Imaginaire

Si tu meurs, elle reviendra - Tabachnik, Maud

Francis et Maureen, sa femme, vivent dans la petite ville de Froggie en Ecosse. Ils sont très heureux puisqu'ils préparent une fête pour le retour de leur fille unique, Patricia. Celle-ci vient d'obtenir son master international juridique et financier et va avoir vingt-cinq ans : ça se fête !

C'est un ami de la famille qui est chargé de récupérer Patricia à la gare. Mais celui-ci arrive en retard et la jeune fille est partie seule sur la route. Son corps sans vie a été découvert au bord de la route... Renversée par une voiture qui a pris la fuite, ses parents ne croient pas à l'hypothèse de l'accident. Son père va alors tout faire pour trouver le chauffard qui a tué sa fille.

A la lecture de la quatrième de couverture, je m'attendais à lire un livre plein d'action et de rebondissements. Les rebondissements sont gros comme une maison ! On les voit arriver de loin. Quelle déception ! Je me suis ennuyée lors de cette lecture. Je ne me suis pas du tout attachée aux personnages et je n'ai ressenti aucune compassion pour eux. J'ai d'ailleurs trouvé que Maureen, la maman, était trop absente lors de la recherche de l'identité du chauffard. Je n'ai pas aimé l'histoire qui tourne autour de l'intrigue principale : le business dans le monde pétrolier. Je trouve que les idées de l'auteur ne sont pas assez exploitées, c'est dommage.

Pour conclure, ce livre est une grande déception pour moi : peu de suspense, très peu d'action, des rebondissements qui n'en sont pas. Des personnages froids et inintéressants. Même si ce livre est destiné à la jeunesse, je ressens un sentiment de roman inachevé qu'il faudrait améliorer. Alors que ça aurait pu être une histoire touchante, celle-ci m'a laissée de marbre.