Cet opus nous propose cinq nouvelles différentes du dessinateur Tsukasa Hojo. A travers chacune d'elle, on peut suivre l'évolution du style du père de Nicky Larson et Cat's Eye.
Le cadeau de l'ange :
Masahiro a toujours rêvé de rencontrer l'amour, le vrai, celui que l'on vit dans les contes de fées. Mais le jeune homme désespère de trouver un jour sa princesse à la beauté fulgurante, surtout que son amie d'enfance, Kyoko, ne cesse de se moquer gentiment de lui. Lorsqu'une étrange fillette se dit être leur enfant à tous les deux, nos deux héros vont alors se rendre compte qu'ils passent peut-être à côté de quelque chose.
Ce conte est juste magnifique. Visuellement, on reconnaît très vite le coup de crayon du père de Nicky Larson et force est de constater que pour le coup, celui-ci a mûri tout en étant reconnaissable entre mille. L'histoire qui nous est proposé est très belle, très douce et l'on prend plaisir à suivre l'histoire de Kyoko et Masahiro. Pleine de poésie et de délicatesse, c'est une merveilleuse histoire d'amour qu'on a l'occasion de lire là, bien loin de celle du héros de City Hunter !
Je suis un mec, un vrai :
Sho est un jeune homme macho qui a beaucoup de mal à accepter de vivre entouré de femmes. Depuis que son lycée et celui des filles ont fusionné, le jeune homme ne cesse de hurler et d'en vouloir à la terre entière, surtout que ses amis semblent, eux, ravis de l'occasion qu'ils ont de passer du temps avec des filles.
C'est la nouvelle qui m'a le moins convaincue. Visuellement, je ne l'ai pas trouvé au niveau de la première. Elle est certes beaucoup plus ancienne, mais même au niveau de l'intrigue j'ai trouvé ça de mauvaise qualité. C'est du vu et revu, les personnages n'ont aucun charisme et le tout est traité, à mon sens, à la va-vite. On sent donc que ce sont les débuts de l'auteur !
Histoires de chats :
Yuichi est un photographe sans le sou. Tentant coûte que coûte de gagner de l'argent du mieux qu'il peut, l'une de ses missions l'amène à sauver un chat d'une chute qui aurait pu lui causer la mort. Dès cet instant, Miku, une étrange jeune femme, décide pour le remercier de passer du temps avec lui et de lui cuisiner un plat spécial dit le plat des restes. Très vite, Yuichi va tomber amoureux de cette jeune inconnue qui ne peut s'empêcher de disparaître à minuit.
Cette troisième nouvelle est magnifique ! C'est vraiment celle qui m'a le plus charmé de par sa douceur et sa poésie. La précarité de l'emploi est un thème utilisé de manière à nous offrir une fable sur l'amour magistrale et de toute beauté. Le dénouement est magnifique et même si l'on sent les choses venir de trop loin, on ne peut s'empêcher d'adorer.
Les deux dernières nouvelles mettent en scène pour la première fois le héros de City Hunter au travers de ses deux premières missions. Autant dire que le héros a bien changé depuis. On connait tous ce héros séducteur et courageux qui n'hésite pas à sauver de belles jeunes femmes et pour le coup, c'était très drôle de pouvoir découvrir ses premiers pas dans le milieu. Les fans vont adorer.
On a donc là un recueil très sympathique, quoiqu'un peu inégal entre la poésie de certaines nouvelles et le côté plus masculin des trois autres, mais l'on peut dire sans hésiter que les fans apprécieront ce manga !