Kôjiro ne quitte plus Hana. Lorsqu'il apprend que la jeune fille a eu le cur brisé par Ginnosuke et qu'il est la raison de la coupe de cheveux de la jeune fille, Kôjiro lui avoue qu'il préférerait qu'elle laisse ses cheveux pousser. Et tandis qu'il prend conscience de l'attachement qu'il éprouve envers la jeune fille, Mary, sa fiancée, fait surface sur Terre dans le but de l'aider à mener à bien sa mission pour retourner avec lui dans leur monde.
Crimson Prince est un manga particulier. Visuellement, il fait très enfantin alors que je trouve qu'il n'a rien de niais dans son thème et son traitement. On reste plus ou moins dans une histoire d'amour plutôt vague, mais Hana, l'héroïne, est très attachante et surtout très passe-partout sans être une fille timide ou trop effacée. Elle a beaucoup de charme et de douceur et c'est franchement agréable de suivre son histoire. J'ai trouvé que Kôjiro avait aussi beaucoup de classe et leur histoire, sans être mièvre, est très belle quand on sait ce qui se joue réellement dans l'intrigue.
L'arrivée de Mary apporte d'ailleurs une touche de piquant bien vue et qui ne donne pas la sensation d'arriver comme un cheveu sur la soupe. J'ai d'ailleurs trouvé ce personnage très beau, malgré son côté démon, et elle sera le déclencheur de l'apparition de Pourpre qui semble très attachée à Kôjiro.
En bref, c'est un bon opus qui donne du souffle au manga et très envie de lire la suite !