Hana et Kôjiro s'apprêtent à partir en voyage scolaire. Dès leur arrivée, ils apprennent qu'une malédiction a élu domicile sur la plage, amenant les garçons à se baigner pendant leur sommeil, au risque de les noyer. Mais surtout, c'est l'idée qu'un garçon puisse se déclarer à Hana qui effraye Kôjiro, surtout depuis que Pourpre lui a avoué que la jeune fille était amoureuse de lui. Ce voyage ne sera pas de tout repos !
Ce douzième tome de Crimson Prince est toujours aussi agréable à lire. J'aime beaucoup la douceur des dessins et des personnages, même si certains sont un peu similaires, de sorte qu'on a du mal à les différencier. Hana est égale à elle-même, très douce et gentille sans pour autant ressembler aux héroïnes naïves des shôjos. La relation ambiguë qu'elle entretient d'ailleurs avec Kôjiro avance très peu malgré les nombreuses allusions faites par les autres personnages ou le comportement qu'ils ont l'un envers l'autre. Nous n'attendons qu'une chose en tant que lecteur, c'est qu'ils se lancent ! Mais Kôjiro a une mission, il doit voler l'âme de la jeune femme et c'est à cause de cela qu'il ne saute pas le pas. Il ne sait plus sur quel pied danser, entre son cur et sa raison, malgré l'intervention de certains démons qui vont tenter de lui ouvrir les yeux.
Ce tome-ci est donc plus léger que les autres avec ce voyage scolaire qui a pour but de rapprocher les curs. Mais une sirène a décidé de pimenter ce tome, en la personne de Saya qui va faire prendre conscience à Kôjiro qu'il n'est pas sur Terre pour rien et qu'il lui faudra bien retourner un jour dans son monde.
La seconde partie du manga est beaucoup plus centré sur Hana et on comprend sa fragilité puisqu'on apprend que sa mère a perdu la mémoire et ne se souvient pas de sa fille, mais surtout qu'elle ignore le sort de son époux, décédé dans le même accident qui lui a ôté la mémoire. Nous avons donc droit à quelques passages très touchants entre nos héros qui vont enfin commencer à dire ce qu'ils pensent vraiment. Voilà qui promet pour la suite !