Hiroyuki se réveille dans une cellule après avoir subi un choc. Lorsqu'il retrouve les survivants, un autre garçon gît, mort, auprès d'eux. Très vite, tous perdent le fil des événements et la paranoïa s'installe rapidement. Qui est le responsable de ce meurtre ? Quel est le lien entre eux et pourquoi sont-ils prisonniers dans cet endroit lugubre, se devant de juger chaque fois l'un d'entre eux alors qu'ils semblent n'avoir rien en commun ? Et lorsque les survivants découvrent que certains de leurs proches ont aussi été fait prisonniers, ils paniquent.
Ce cinquième volet de Judge n'a pas su éveiller mon intérêt comme je l'aurais cru. Trop ressemblant à d'autres histoires du genre (Saw, Battle Royale), j'ai trouvé que c'était long et lent à vraiment devenir intéressant. Il y a énormément de bla-bla pour pas grand-chose et cela n'évolue pas suffisamment pour un avant-dernier tome.
Alors certes l'auteur tente d'ajouter quelques effets de surprise avec les proches de nos détenus qui vont à leur tour subir un jugement, mais j'aurais aimé avoir plus d'affrontement. Dans ce genre de situation, je pense que l'hystérie et la folie prennent très vite possession de certaines personnes et j'attendais justement davantage de pétage de plomb de la part de nos héros.
Il reste à espérer que le dernier tome relève le niveau et nous permette d'avoir un final digne de ce nom.