Tandis que Hiro et les autres se pensent enfin tirés d'affaire et sauvés, ils découvrent que tout n'était qu'un leurre. En effet, ils doivent désormais affronter leurs proches et tant qu'il ne restera pas quatre survivants, alors ils ne pourront penser à sortir de ce tribunal désinfecté. Ayant enfin pu sauver Hikari, Hiro ne se laissera pas tuer sans se battre, surtout lorsque le père de Hayato décide de les prendre pour cible.
J'attendais beaucoup de ce dernier opus, mais force est de constater que j'ai été grandement déçue. Les affrontements sont assez bâclés à mon sens, et même si visuellement les dessins sont soignés, j'ai regretté que peu de choses soient montrées, l'auteur ayant préféré la suggestion. C'est parfois une bonne idée, mais pour le coup, devant le côté sombre et malsain de l'intrigue, je pense qu'il aurait pu davantage se lâcher concernant les duels et mise à mort.
Le principal souci, c'est que je n'ai pas ressenti l'urgence de la situation de la part des personnages. Ils doivent s'entre-tuer et pourtant, on ne ressent pas leur angoisse et leur peur, comme s'ils avaient tous déjà vécu ça et donc étaient complètement imperméables à ces conditions. Forcément, cela ne m'a pas donné les sensations que j'espérais, ce qui est bien dommage. J'ai attendu le final avec impatience, espérant avoir au moins cette surprise, qui n'est hélas jamais venue.
L'explication donnée m'a déçu, nous n'avons affaire qu'à une histoire de vengeance, ni plus ni moins et c'est là que j'aurais aimé être étonnée. L'identité des responsables n'a pas eu l'effet escompté, tout comme le dénouement. Je ne doute pas que certains, pourtant, seront satisfaits de la tournure des événements.