Éric Magoni se réveille dans une caravane de gitans. Au même moment à Londres, Ryoko Okada, star des adolescentes et adolescents, participe à une émission de télé-réalité, L'anniversaire de mes rêves. L'émission se passe bien, la petite fille a l'air très heureuse que son idole soit chez elle. Sur les dernières images que la chaîne a filmé on voit Ryoko et la petite fille de douze ans partageant un rail de coke. Réalité ? Piège ? Manipulation d'un hacker ? Toutes ces interrogations pourraient-elles avoir un lien avec Éric Magoni et MediaEntity ? Magoni serait-il un pion dans cette histoire ? Un parmi tant d'autres ou bien celui qui fera tomber le système ?
On continue dans la critique des élites, de l'économie, des réseaux sociaux en y ajoutant maintenant avec ce deuxième tome celle des médias. Les journalistes sensationnalistes en prennent pour leurs grades avec ce tome, ils y sont montré comme cupides, avides de scoop, ne faisant pas leurs travail de recoupement ou d'investigation avec un matériau brut.
L'histoire est toujours aussi prenante, j'aime bien cette série, je la trouve décalée et pertinente. Les auteurs et dessinateurs montrent de plus en plus leurs talents d'écriture et de dessins. Un deuxième tome qui pose l'action, contrairement au premier tome qui allait à 200 kilomètres à l'heure et ça fait un bien fou de se poser avec ces personnages. Cela tranche vraiment avec le premier tome, les personnages se posent et cet énigmatique vieillard cause pas mal d'interrogations sur la suite de l'aventure. Ici on laisse la place à la réflexion et l'approfondissement de l'intrigue.
Les dessins sont particulièrement graphiques, j'aime beaucoup mais je dois bien avouer qu'ils demeurent assez atypiques et ne pourront pas plaire au plus grand nombre.
Un très bon tome 2 qui donne envie de lire les tome 3 et 4 prévus pour cette année. L'attente va être très, trop longue !