Lorsque Koyuki tombe malade, tous s'efforcent de la soutenir et de la soigner. Même Tôru, alors que la jeune fille l'évitait sans cesse depuis l'incident Nanase. Tous connaissent les sentiments de la jeune fille pour Tôru, mais ce dernier semble totalement aveugle et ils voient donc là une belle occasion de rapprocher nos deux tourtereaux. Même Nanase semble avoir quelques soucis et décide de demander à Hijiri d'accepter de jouer le rôle du petit ami auprès de sa mère.
Ce cinquième volet est davantage centré sur les relations entre les personnages que sur leurs capacités. C'est dommage en un sens, puisque le fait de voir les sentiments et mensonges m'intéresse et que j'aurais aimé davantage d'explication. Si Koyuki et Tôru semblent faits l'un pour l'autre, on se sent légèrement frustré par le comportement du garçon qui feint l'indifférence la plus totale auprès de la jeune fille, peut-être par peur qu'elle ne soit rejetée comme il l'est au lycée. Ils sont néanmoins touchants et agréables à suivre.
Le reste du manga se découpe en plusieurs séquences qui n'ont pas forcément de liens entre elles, si ce n'est d'être dans une certaine continuité temporelle et de permettre aux personnages de se rapprocher les uns des autres. Ainsi, l'on découvre l'identité de la mère de Nanase, qui au premier abord est effrayante avec le pauvre Hijiri pour enfin se dévoiler et se révéler plus douce que ce qu'elle laisse paraître. Ce passage est très drôle et bien pensé pour nous permettre de nous intéresser un peu aux autres protagonistes qui composent le groupe de Tôru.
C'est donc un cinquième tome intéressant, mais moins mystérieux et moins porté sur les capacités étonnantes de nos héros. À voir ce que donnera la suite !