Les children continuent d'intervenir pour aider ceux qui ont besoin de leur pouvoir. Lorsque Minamoto fait la connaissance d'un étrange homme qui lui recommande de tuer les children, il sent qu'un nouvel ennemi a fait son apparition. Un ennemi qui possède des pouvoirs puissants et dangereux, chose peu étonnante lorsque l'on découvre que Kyôsuke est le criminel esper le plus dangereux de la terre. Et les surprises ne cessent de s'enchaîner lorsque le criminel avoue qu'il espère prendre l'une des children pour épouse afin qu'elle devienne la reine des esper ! Commence pour l'équipe une traque mémorable pour tenter de remettre en prison Kyôsuke.
Zettai Karen Children est une série qui a beaucoup de caractère. Visuellement, les dessins sont très sympa et très vivants, ce qui donne le ton à la série. Les combats et l'utilisation de magies s'enchaînent avec très peu de temps morts et l'on prend plaisir à voir les capacités de chacune de nos children. Le principal atout de cet opus, c'est le caractère des trois children. Elles sont têtues, amusantes, un peu perverses et surtout, elles sont des enfants et donc elles agissent en tant que tel pour le plus grand désespoir de Minamoto qui aimerait bien les voir un peu mûrir puisqu'il est toujours la victime de leurs coups bas.
Pourtant, la relation entre les children et Minamoto est assez ambiguë, surtout dès lors qu'il les perçoit avec un physique de femmes. On sent sa gêne et son trouble et cela donne lieu à des scènes franchement amusantes, même si elles sont un peu malsaines dans le fond si on les prend au premier degré. L'intrigue se met en place avec Kyôsuke dont on comprend très vite qu'il sera l'ennemi principal de nos héroïnes durant toute la saga et c'est très intéressant de le voir changer de comportement lorsqu'une children est en danger.
Zettai Karen Children tome 3 est donc un bon opus qui donne le ton pour la suite !