Les children s'apprêtent à affronter Mary, une Esper coméricaine. L'affrontement est difficile pour nos fillettes qui très vite sont malmenées. Minamoto intervient alors et laisse éclater sa colère de voir des alliés affronter ses filles. Pour les Coméricains, ce n'était qu'un amusement puisqu'ils vont devoir travailler avec les children pour retrouver et ramener le colonel J.D Grisham, dit le tueur d'espers.
Ce cinquième volet reste sur la même note de légèreté que les précédents. Nos fillettes laissent davantage Minamoto en paix, surtout après tout ce qu'elles lui ont fait endurer. On sent d'ailleurs une légère évolution de nos héroïnes, surtout lorsqu'elles décident de rencontrer des garçons de leur âge avec qui elles auront des rendez-vous, excepté Kaoru, toujours aussi énervé et énergique et qui ne laisse de répit à personne, pas même à ses amis.
La première partie est intéressante et nous permet de voir que nos fillettes sont en réalité adorables et qu'elles ne pensent pas qu'à se battre, surtout vu la tournure des événements avec Grisham. C'est mignon sans être exagéré ! La série possède de bonnes bases, que ce soit dans sa narration ou visuellement parlant, et elle trouvera son public. Même si je pense qu'il y a forcément mieux sur le marché, elle n'en demeure pas moins une saga plaisante et divertissante.