Alice a un prétendant supplémentaire à son actif en la personne du chat du Cheshire, Boris. Lorsqu'elle se retrouve transportée au royaume de Trèfle, elle découvre non sans peine qu'elle ne peut revenir au parc d'attraction, endroit qu'elle appréciait tant. Perdue dans une étrange forêt, c'est Boris qui l'aidera à en sortir et lui permettra de trouver refuge chez le chapelier, le temps qu'Alice sache quoi faire dans ce nouveau royaume. Mais Boris n'est pas décidé à la quitter d'une semelle !
Ce premier opus qui fait suite à la série Alice au royaume de Coeur est très agréable à lire. On sent que l'illustrateur s'est éclaté dans le design des personnages et des tenues et la douceur des traits de nos héros montrent bien qu'on se trouve dans un shôjo. C'est mignon, tendre et très agréable à regarder, les expressions du visage étant particulièrement soignées. Comme dans tout shôjo, notre héroïne va être le centre de toutes les attentions non seulement parce qu'elle est étrangère à ce royaume, mais aussi parce qu'aux yeux des autres, elle est unique. Mais forcément, Boris ne va pas accepter de voir les autres l'approcher, le jeune homme étant très possessif, ce qui au fond va plaire à notre héroïne.
Peu à peu pourtant, on sent le vent tourner en faveur du chat de Cheshire pour lequel notre chère Alice ne peut s'empêcher de craquer. A voir ce que voudra faire l'auteur de leur relation...
Si la lecture fut très mignonne et agréable, j'ai trouvé dommage que tout soit vraiment focalisé sur Alice et ses prétendants qui cherchent tous à l'embrasser ou à la posséder. La magie du royaume est pour le moment trop peu exploitée, j'espère que cela le sera davantage par la suite.