Les Chroniques de l'Imaginaire

Alice au royaume de Trèfle (Alice au royaume de Trèfle - 2) - Quin Rose & Fujimaru, Mamenosuke

Alice et Boris sont plus proches que jamais, au grand désespoir des autres habitants du royaume de Trèfle qui tentent tous de la séduire. Pour la première fois, Alice ne se remet pas de sa dispute avec Boris, qui semble l'éviter et l'ignorer afin de lui permettre de mieux comprendre ses attentes vis-à-vis de leur relation. L'assemblée a d'ailleurs également lieu, pour ne rien arranger, et la jeune femme ne pense plus qu'à retrouver le chat pour s'excuser et lui faire part de ses sentiments.

Ce second opus d'Alice au royaume du Trèfle marque un tournant dans la relation Alice/Boris. En effet, la jeune femme ne peut plus se passer du chat et prend plaisir à se retrouver en sa compagnie et à se sentir en sécurité dans ses bras. Boris, qui est amoureux pour la première fois, tente lui de faire comprendre à Alice qu'il a certaines attentes par rapport à leur relation, du coup les quiproquos sont assez nombreux, de quoi mettre du piment dans leur relation. Visuellement, c'est toujours aussi léger et un peu kitch, mais pour moi ça fonctionne à merveille et on en redemande. Quelques petits combats pimentent un peu le tout même si on reste dans un shôjo classique parce que tout tourne autour de l'amour et des émotions de nos héros.

D'ailleurs, même si la lecture fut très agréable, j'attendais un peu plus de piment dans la relation Boris/Alice. La jeune femme semble sans cesse sur la réserve et c'est agaçant à la longue. Espérons que la suite soit un niveau au-dessus, surtout devant le final qui laisse présager un léger drame...