Tandis que Boris et Ace s'affrontent après que le chat ait surpris Ace avec Alice en forêt, la jeune femme tombe dans un trou qu'elle n'avait pas vu. Boris se jette alors à sa suite, dans l'espoir de la sauver de sa chute mortelle. Lors quAlice ouvre les yeux, elle découvre avec stupeur qu'elle est indemne et que Boris a entièrement encaissé le choc, se blessant à sa place. Dès lors, elle se rendra compte de la puissance des sentiments du jeune homme à son égard et tentera de se laisser davantage aller en sa compagnie.
Le troisième opus d'Alice au royaume de Trèfle est toujours centré sur la relation Boris/Alice et sur le tournant que vont prendre leurs sentiments réciproques. Si Alice semble sans cesse sur la réserve, Ace se vante rapidement d'en savoir beaucoup au sujet de la jeune fille et surtout pourquoi la sur de cette dernière, restée sur Terre, semble lui en vouloir. Mis à part la détresse de Peter le lapin, ce troisième opus n'apporte aucune nouveauté dans la saga. Cela reste classique, beaucoup trop d'ailleurs alors que ce royaume a beaucoup d'atouts tout comme la saga.
La plupart des séquences entre Alice et Boris sont touchantes et mignonnes, mais elles restent dans le même schéma narratif et le lecteur attend davantage de surprises de la part de l'auteur. À voir ce que donne la suite.