Les Chroniques de l'Imaginaire

Kurokami Black God (Kurokami Black God - 18) - Lim, Dall Young & Park, Sung Woo

Kuro découvre que les Mototsumitama sont nés de l'union des humains et des absolus. Pire, elle apprend que ce sont eux qui ont tué les absolus pour devenir les gardiens de Terra. Keita lui propose alors de rencontrer Ghost pour tenter de comprendre les réelles intentions de Reishin, le frère de Kuro. La jeune femme pourtant ne voit qu'une solution pour empêcher que trop d'humains ne perdent la vie dans leur guerre : elle doit affronter son frère et l'empêcher de réussir sa mission.

Kurokami Black God est une série intéressante. Cet avant-dernier tome sonne un peu comme le prélude à un final grandiose et je dois bien avouer que visuellement, en plus, il est vraiment agréable à regarder et à lire. Seulement, je dois bien avouer que ce tome-ci reste très passif, dans le sens où on a peu d'action, mais beaucoup de dialogues où les personnages découvrent enfin les réponses à leurs questions. L'action ne débute vraiment que dans les dernières pages, après que Kuro ait appris où se trouvait son frère et ce qu'il s'apprêtait à faire.

C'est donc un tome de transition où à part de nombreuses révélations, il ne se passe pas grand-chose. Espérons que le dernier tome de la saga donne satisfaction aux amateurs de la série !