Kuro a enfin retrouvé son frère. Tandis qu'elle se prépare à l'affronter, les alliés de son frère lui font face, bien décidés à l'empêcher d'agir. Mais la jeune femme a, elle aussi, des alliés fidèles qui vont très vite l'aider dans son entreprise afin de sauver la vie de milliers de gens. Reishin, de son côté, avoue très vite à Yuki qu'il l'a utilisée afin de mener à bien sa mission. La jeune femme en colère décide alors de jouer son dernier atout et de réveiller elle-même les absolus. Rien ne se passe comme prévu pourtant et très vite Reishin va regretter ses actions passées.
Ce dernier opus de Kurokami Black God nous offre un final grandiose et très attendu. Les affrontements sont nombreux et pimentent ce tome-ci comme il faut. Les ennemis d'hier deviennent les alliés de demain, chose encore plus surprenante, surtout que l'on comprend très vite la relation conflictuelle et meurtrière qui lie Kuro à son frère Reishin.
Kuro nous prouve son courage et n'hésite pas un seul instant à se mettre en péril pour affronter son propre frère. Seulement, très vite, elle se rend compte que depuis le début, elle se trompait sur ce dernier et c'est avec tristesse que l'on découvre les dernières réponses que nos héros attendaient. La mort frappe sans retenue dans cet opus où la solidarité va pourtant leur permettre de lutter à armes égales.
Une fois le combat final terminé, j'ai adoré l'épilogue que j'ai trouvé touchant et doux et qui met du baume au cur. Une saga qui se termine comme il faut, et qui fera plaisir à ses lecteurs.