Lorsqu'une nouvelle vague noire temporelle s'abat sur l'immeuble où nos héros résident, ils découvrent avec stupeur qu'ils se retrouvent au centre d'un affrontement entre deux clans en plein Japon Médiéval. Non seulement ils doivent affronter les Légions, ces créatures gigantesques et dangereuses, mais voilà qu'en plus l'un des chefs de l'armée face à eux les prend pour un château ennemi et décide de s'en emparer !
Ce septième opus de Sprite est beaucoup plus mouvementé que le précédent. Ici, nos héros se retrouvent à affronter non seulement les étranges créatures appelées Légions qui se cachent au sein de l'immeuble, mais en plus ils vont devoir affronter toute une armée de guerriers. Ces guerriers qui ignorent tout de cet immeuble, qui ne savent pas de quel métal il est conçu ni comment le prendre d'assaut. Et c'est là qu'on voit vraiment le gouffre temporel entre nos héros et les époques où ils se retrouvent. C'est sympathique et plutôt bien amené, surtout après un sixième tome un peu plat et ennuyeux.
Certains héros décident d'ailleurs de se bouger un peu plus et d'affronter la nouvelle menace, tandis que d'autres se refusent à affronter des êtres humains qui ignorent tout de la situation. L'on peut donc penser que deux clans se formeront peu à peu au sein de la série, avec les actifs de l'un et les passifs de l'autre. À voir !