Les Chroniques de l'Imaginaire

Scott Pilgrim gets it together (Scott Pilgrim - 4) - O'Malley, Bryan

Scott Pilgrim, le gars le plus cool du monde, a déjà dézingué les trois premiers ex maléfiques de sa douce Ramona Flowers. Avant de pouvoir se farcir les quatre suivants, Scott Pilgrim va devoir régler un certain nombre de choses dans sa petite vie bien mouvementée.

Tout d'abord, il est amoureux de Ramona, mais déclarer sa flamme le perturbe car il confond l'amour avec un autre truc qui lui donne des frissons... Ensuite, Scott Pilgrim se rend à la plage en couleurs pour l'anniversaire de Stephen Stills (qui fait la connaissance d'un type propriétaire d'un studio d'enregistrement) et celui de Julie (qui fait sa garce).
Plus grave encore, Scott Pilgrim et son colloc' gay, Wallace, vont devoir rencontre Peter, un homme qui habite dans un bureau vitré du quartier des affaires de Toronto et qui est aussi le propriétaire de leur appartement. Scott Pilgrim va devoir se trouver un boulot !
Enfin, au cours d'une journée caniculaire, Scott Pilgrim va revoir une de ses anciennes copines de lycée, Lisa Miller.

O'Malley continue sur son excellente lancée pour ce quatrième opus. Nous sommes en été et ce ne sont pas vraiment des vacances pour le beau Scott Pilgrim, éperdument amoureux de Ramona Flowers qui vient d'Amérique. Il se rend compte qu'il connait bien peu sa copine alors que le combat avec l'ex suivant se rapproche et qu'il va devoir trouver un nouvel appart'.

Le rythme, le dynamisme, la pétillance et l'humour sont omniprésents entre les combats de demi-ninjas, les bagarres, les scènes de lesbiennes, la recherche d'un job et les déménagements. Les éclats de rire seront fréquents et nombreux lors de la lecture.
L'intégrité et la fluidité de l'histoire ne sont pas mises à mal par de trop nombreux flash-back comme lors du tome précédent. Pareillement, les dessins sont toujours bien comme il faut, tout en finesse et en vitesse. Le lecteur n'a pas de difficulté à identifier les différents personnages (surtout Ramona, Kim et Lisa) lorsqu'ils apparaissent dans des cases séparées.

Avec Scott Pilgrim gets it together, l'auteur nous fournit un comic d'une efficacité redoutable qui vous foutra de bonne humeur même si vous n'en avez pas envie !