Ayame a réussi à survivre à sa première incartade dans le Kyoto inversé. D'abord, elle commence par penser que tout ce qu'elle a vécu dernièrement n'est rien d'autre qu'un cauchemar. Mais rapidement, elle se rend compte que tout cela est bel et bien vraiment arrivé. Pour le moment, il est hors de question pour Ayame d'en parler à qui que ce soit, même à sa sur, qu'elle ne veut surtout pas entraîner dans un jeu aussi effrayant et sanglant.
Rapidement, la petite comptine resurgit dans la tête d'Ayame, signe qu'elle va de nouveau se retrouver dans ce Kyoto inversé afin d'y mener une nouvelle partie dictée par une étrange console. Ayame retrouve vite Takayuki, le jeune homme avec qui elle avait déjà parcouru la partie précédente. Ce dernier, d'abord effrayé par les zombies qui environnent les lieux, se calme rapidement en voyant qu'ils n'attaquent absolument pas Ayame, qui reste douce avec eux.
Mais tous les joueurs humains ne sont pas de l'avis de régler les choses pacifiquement. Les zombies sont immondes, et il est évident pour eux qu'il faut les tuer ! Notamment pour l'autre Ayame, même si elle commence à avoir des doutes, et surtout pour Daichi, le leader humain prêt à tout pour gagner la partie, quitte à sacrifier des compagnons humains pour cela.
Ayame a du mal à composer avec les divergences d'opinion, et rapidement elle se rend compte que sa sur est loin d'être étrangère à ce jeu. Une sur qui a également sa propre console, qui dicte les règles de l'autre équipe...
Ce second tome de :REverSAL fait encore certes dans l'horreur, même si le genre est bien loin d'être le seul qui anime ce seinen. L'héroïne principale, Ayame, est toujours aussi frêle et intéressante, et presque la seule qui a la faculté de réfléchir avec autre chose qu'une arme à la main, dans cette série. C'est une nouvelle fois mouvementé, et parfaitement mis en image par Kemuri Karakara, qui s'éclate littéralement à faire évoluer ses deux équipes de personnages dans un monde pas si virtuel que cela.
Cela nous rappelle encore une fois la série Rex Fabula, où des écoliers devaient se rendre précipitamment dans un monde parallèle afin de s'y battre et d'y percer les secrets. Une lecture intéressante ici aussi, en plein dans le folklore japonais, même si elle ne doit pas être mise entre toutes les mains !