Kôta continue de bosser sur sa mini-série. Avec son assistante Chika, il est certain de pouvoir enfin devenir un professionnel. Alors quand on lui propose d'avoir un coup de main de la part d'une grande scénariste, Kôta accepte et se montre ravi. Pendant ce temps, Sayaka découvre les photos compromettantes de sa nuit alcoolisée avec Kôta et il lui faut faire un choix qui peut être déterminant pour l'avenir du jeune homme.
Nous voici enfin face au dernier opus de la sage Cimoc. Notre héros a bien évolué depuis ses premiers pas dans le milieu du manga. Son talent commence à être reconnu et apprécié par ses lecteurs et il parvient maintenant à rendre plus vivants ses dessins et ses histoires. Il est d'ailleurs plus sûr de lui et de ses compétences, même si avec les filles cela reste aussi plat et calme, jusqu'à la révélation finale qui se déroule cinq ans plus tard. Hinata reste égale à elle-même, toujours à se dévêtir ou à chercher de nouveaux talents pour son magazine, et j'avouerais que son personnage ne m'a pas tellement plu à l'inverse de Miki et de Sayaka, deux héroïnes totalement différentes, mais que j'ai adorées.
Pas de grosses surprises dans ce dernier tome, on sent que l'auteur aurait pu pousser davantage l'intrigue, mais qu'il a préféré se limiter à cinq opus et surtout laisser ses héroïnes prendre le beau rôle. C'est donc une série qui se lit bien, mais qui manque de profondeur et qui nous laisse sur notre faim.