Les Chroniques de l'Imaginaire

Immortal Rain (Immortal Rain - 9) - Ozaki, Kaori

Fork a réussi à voler la croix qui transformait Rain en Methuselah. Tandis que Machika et Yuca tentent de récupérer l'objet et de stopper Fork qui tente de se faire greffer la fameuse croix sur son cœur, Rain est toujours inconscient. Mais Fork les devance rapidement et réussit sa greffe ce qui lui confère les pouvoirs d'un ange. Machika va alors prouver toute sa valeur, accompagnée de Yuca pour reprendre la croix qui sauvera Rain.

Ce neuvième opus d'Immortal Rain est très agréable à lire. Déjà, visuellement, j'ai apprécié la douceur des traits des personnages et les scènes de combats qui sont très bien rendues et très mouvementées. Les expressions sont très réussies et les décors sont bien présents, ce qui empêche de donner une impression de vide. Nous suivons donc Machika et Yuca qui tentent de récupérer la croix de Rain, ce qui le rendait immortel et lui permettait d'avoir des capacités surhumaines. On sent que Yuca est quelqu'un de renfermé et de profondément malheureux et peu à peu on parvient à comprendre ce qui le torture autant. Si Machika et lui semblent très différents et se chamaillent souvent, ils se serrent les coudes pour sauver Rain, la personne qui semble le plus compter pour eux.

La mythologie des anges est plutôt très intéressante dans cette saga, où on est loin de l'image parfaite et magnifique de ces êtres célestes. Ici, sans un certain remède, ils deviennent très vite très laids et n'ont plus rien d'humain, devenant des créatures difformes et très dangereuses. La seconde partie se focalise d'ailleurs sur le combat entre Machika et Fork où on voit bien la transformation de ce dernier en monstre hybride qui n'a plus rien d'un homme. Un très bon opus où l'on sent que la fin de la saga approche.