Les Chroniques de l'Imaginaire

Immortal Rain (Immortal Rain - 10) - Ozaki, Kaori

Machika et Yuca sont parvenus à sauver Rain et à lui rendre sa croix. Mais Yuca a décidé de les quitter et de mener une autre mission : celle de détruire tous les anges qui sont créés au siège de Calvaria, et surtout l'effroyable Templinion, cet ange qui se nourrit des cadavres et qui une fois libéré pourrait détruire des villes entières. Sharem a elle aussi décidé de reprendre sa vie en main en emmenant les orphelins avec elle ailleurs. Mais Machika et Rain ne parviennent pas à oublier Yuca et ils décident de le retrouver pour rester auprès de lui et continuer à lutter à ses côtés.

Ce dixième tome de Immortal Rain est toujours aussi agréable à lire. La qualité est bien présente tant au niveau graphique que scénaristique. Nos héros décident de leur avenir et n'acceptent plus de subir ce que le destin leur réserve. C'est ainsi que très vite Sharem va prendre les choses en mains de son côté, soucieuse de quitter son mari et de protéger les orphelins qu'elle aime tant et qui lui permettent d'avoir toujours ce côté maternel qu'elle pensait disparu avec la mort de son fils. On sent pourtant que Templinion sera une menace pour tous dans cet avant-dernier tome et nous promet de longs moments d'actions et de combats où les pertes seront nombreuses. La relation entre Machika et Rain est vraiment très douce et très belle malgré le danger perpétuel que Rain ne devienne un monstre.

Le combat entre Sharem et Fork est très mouvementé et surprendra le lecteur qui pensait Fork mort, mais ce dernier a plus d'un tour dans son sac et cela permet de donner la part belle à Sharem, qui nous offre là un moment intense et magistral. Une réussite que cet avant-dernier tome qui ne donne qu'une envie : se jeter sur le grand final !