Les Chroniques de l'Imaginaire

Immortal Rain (Immortal Rain - 11) - Ozaki, Kaori

Sharem s'est sacrifiée pour tenter de tuer Fork, mais la créature se révèle trop coriace et c'est Eury qui décide de venger celle qui l'a sorti de la misère. Rain, pendant ce temps-là, se doit d'affronter Templinion avant qu'il ne détruise la ville et ne tue des innocents. Mais ce que Rain ignore, c'est qu'il n'est plus un immortel et tandis que Yuca l'explique à Machika, Rain est bien décidé à anéantir une fois pour toutes le monstre.

Ce dernier opus de la saga Immortal Rain est juste sublime. Nos héros affrontent une dernière menace tous ensemble afin de protéger les innocents et c'est là qu'on se rend compte à quel point Yuca est un personnage malheureux, car il se sent seul. Il restera néanmoins toujours auprès de Rain et Machika parce qu'il les apprécie énormément et qu'on sent qu'ils sont parvenus à lui donner une part d'humanité. Son rôle sera déterminant dans l'affrontement avec Templinion, dont j'ai beaucoup aimé le visuel très monstrueux.

Cet opus nous permet aussi de mettre en avant la relation entre Machika et Rain qui malgré que ce dernier se transforme peu à peu en monstre du fait de sa condition, se voit toujours autant aimé de la jeune femme qui se moque de son apparence. Leur relation est touchante et le final les concernant est magnifique.

Immortal Rain nous offre donc un final à la hauteur de nos attentes. Très mouvementé, mais aussi magnifique sous bien des côtés malgré la disparition de certains personnages clefs.