Les Chroniques de l'Imaginaire Bannière du site

Kuroko's Basket (Kuroko's Basket - 5) - Fujimaki, Tadatoshi

Mots clés : chronique avis manga shônen basketball match tournoi

L'équipe de Seirin est parvenue à battre celle de Shûtaku avec difficulté. Ils vont donc pouvoir accéder aux playoffs, où les équipes seront beaucoup plus fortes. C'est le cas de la première équipe qu'ils doivent battre, car leur meilleur joueur Aomine était le binôme de Kuroko, mais en plus Aomine possède un style de jeu unique et agressif, ce qui en fait un adversaire redoutable. L'équipe de Seirin va donc devoir s'entraîner avec plus d'acharnements si elle espère remporter le match.

Ce cinquième opus de Kuroko's basket est plus intéressant que le précédent, dans le sens où tout ne tourne pas autour d'un match. On découvre un peu plus nos héros lors de leurs entraînements, ce qui renforce l'attrait qu'ils ont pour le lecteur. Visuellement, rien de nouveau si ce n'est que je trouve que cela manque cruellement de décors, l'auteur ayant voulu tout centrer sur ses personnages et leurs actions au basket. C'est néanmoins très sympa d'avoir un retour en arrière de Kuroko qui nous permet de comprendre ce qui le lie à Aomine avec qui il était très proche, même si ce dernier a toujours été plus ou moins un solitaire et un joueur individualiste.

C'est donc un opus centré sur le passé de certains personnages, qui permettra sans doute de comprendre leurs réactions à venir et qui apporte un nouveau souffle à la série. Aomine promet de nous étonner et son égoïsme n'a d'égal que son talent dans le basket, sport qu'il semble pourtant ne pas aimer. L'issue du prochain match est donc incertaine et la réponse ne nous sera donnée que dans le prochain tome.

Editeur : Kazé
Année de publication : 2012
Magazine de prépublication : Weekly Shônen Jump
Année de 1e publication VO : 2008
Nombre de pages : 192
ISBN 13 : 978-2-82030478-0
ISBN 10 / ASIN : 2820304788
Prix : 6,79
Devise : €
Illustration principale

Cette page est une version simplifiée pour les robots. Pour profiter d'une version humaine plus conviviale, cliquez ici.