Les Chroniques de l'Imaginaire

Baby-sitters (Baby-sitters - 2) - Tokeino, Hari

Ryuichi et son petit frère ont donc été recueillis par l'académie Morinoymiya. En contrepartie, Ryuichi travaille comme baby-sitter dans la crèche de l'établissement et semble adorer ce job. Non seulement cela lui permet de veiller sur son petit frère, mais en plus il a la joie de passer des moments magiques entourés d'enfants. Lors d'une visite au zoo pour faire plaisir à son petit frère qui n'a encore jamais vu de tigres, Ryuichi se rend à l'évidence : les enfants apportent leur lot de bonnes comme de mauvaises surprises.

Baby-sitters est une série réellement rafraîchissante. Visuellement, les personnages sont franchement très mignons, surtout les enfants et leurs expressions. Il y a une telle douceur visuelle dans ce manga qu'il ferait fondre n'importe qui ! Lorsqu'on est maman, les émotions que nous fait vivre cette saga sont décuplées et très agréables. On suit donc Ryuichi qui adore les enfants et surtout son petit frère Kotaro, un petit garçon timide et renfermé, mais néanmoins très attachant et affectueux. Ils ont perdu leurs parents dans un tragique accident d'avion et de ce fait on comprend mieux l'attachement des deux frères et pourquoi ils ne ne séparent jamais. J'avais peur de quelque chose de trop mielleux mais force est de constater que le tout reste léger et bien mené. On s'émerveille des découvertes que font les enfants et de leur caractère bien différent. Leur promenade au zoo est très amusante et l'on retrouve très vite notre âme d'enfant pendant la lecture.

L'auteur dose justement les émotions de ses personnages, ce qui les rend crédibles et attachants. J'ai d'ailleurs adoré le design des enfants, qui sont à croquer dans tous les sens du terme ! Aucun protagoniste n'est mis de côté, de sorte qu'on a un noyau solide et qui promet de belles aventures !