Ryuichi et son petit frère décident d'emmener tous les enfants de la crèche à la plage, lieu que le jeune Kotaro semblait apprécier lorsqu'il était tout bébé. Mais le petit garçon semble effrayé par la mer et Ryuichi va tout tenter pour lui faire aimer l'endroit. La relation entre Hayato et Taka ne s'améliore décidément pas, surtout lorsque le petit garçon décide pour se venger de l'indifférence de son grand frère à son égard de gribouiller une balle de base-ball à laquelle Hayato tient énormément. Taka va alors comprendre qu'il y a certaines limites à ne pas dépasser.
Ce troisième tome de Baby-Sitters est dans la lignée du précédent. Nous continuons de suivre nos bouts de chou qui découvrent la vie et qui profitent de chaque instant grâce à la crèche que gère Ryuichi. Cela reste toujours attendrissant et c'est là le gros point fort de ce manga : on ne reste pas insensible à nos garnements et peu importe qu'ils soient timides ou de véritables démons, on les adore. Je suis complètement fan de la relation magnifique entre Ryuichi et Kotaro, qui est vraiment sublime. Ils se serrent les coudes et ne se passent pas l'un de l'autre, peu importe les circonstances. Ryuichi prend un peu la figure paternelle pour élever son petit frère et c'est vraiment admirable de voir l'amour qui existe entre eux.
Mais les relations entre frères ne sont pas toujours de tout repos et c'est le contraste que l'auteur nous offre avec la relation Hayato et Taka, qui ajoute du piment à la série. Taka n'hésite pas à n'en faire qu'à sa tête et à se montrer parfois méchant avec son grand frère pour se venger du désintérêt de celui-ci à son égard. Cela reste bon enfant et très drôle et beaucoup pourront se reconnaître dans cette relation conflictuelle, mais toutefois attendrissante.
J'aime aussi énormément la directrice qui sous ses airs de sorcière est quelqu'un de touchant et d'aimant. Elle n'hésite pas à donner des leçons aux enfants pour leur permettre d'évoluer et de comprendre leurs erreurs et bêtises. C'est donc un troisième tome aussi bon que le premier qui attendrira bon nombre de lecteurs !