Les Chroniques de l'Imaginaire

Ézéchiel (Walking Dead - 19) - Kirkman, Robert & Adlard, Charlie

Maggie se recueille tous les jours sur la tombe de Glenn. Un jour une femme, Brianna, vient lui parler. Glenn a pu être enterré, ce que la communauté ne faisait plus depuis pas mal de temps, et cela fait se poser des questions aux gens, leur rapport avec la mort, leur rapport avec leurs morts. Même si c’est elle qui a voulu venir vivre sur la Colline, Maggie a du mal à tourner la page du massacre de Glenn pour aller de l’avant et s’intégrer dans cette petite société. La discussion avec Brianna lui a fait du bien. Surtout qu’elle doit aussi penser à son enfant à naitre. La Colline a un médecin qui va pouvoir l’aider à accoucher. Alors qu’elle retourne chez elle, et que Sophia lui fait une petite crise, Maggie se retrouve face à Jésus. Il vient de la part de Rick et il a besoin que Maggie lui rende un service. Pour pouvoir buter ce salopard de Negan. Forcément, Maggie va l’aider du mieux qu’elle peut.
De son côté, Rick va recruter les meilleures personnes pour l’accompagner dans son entreprise de vengeance. Tout le monde n’est pas au courant tout de suite que c’est pour un combat qu’il va falloir qu’ils se préparent. Les choses ne vont pas se passer tout à fait comme ils l’avaient planifié avec Ézéchiel et le sang va encore couler. Des nouvelles exactions à porter au crédit de Negan.

Vu la couverture de ce tome, on n’a pas trop de doute sur le fait qu’on va encore croiser Negan et son sadisme. Il n’est pas simple de se débarrasser de ce mastodonte vicieux et sanglant. Mais si les groupes veulent pouvoir survivre, il va quand même falloir qu’ils se liguent pour le pulvériser, lui et ses hommes. Les choses sont maintenant en marche, il faut juste voir comment elles vont se résoudre par la suite. Parce que non, tout n’est pas terminé dans ce tome 19. Robert Kirkman aime bien faire durer le plaisir, comme on le sait. Surtout qu’il tient là un méchant qui en jette et qui captive, justement parce qu’il part dans des extrêmes improbables.

Kirkman et Adlard poursuivent leur Grand Œuvre, et comment nous faire plus plaisir ?