Les Chroniques de l'Imaginaire Bannière du site

Petite musique de nuit - Rossi, Anne

Mots clés : chronique avis livre jeunesse sfff divorce famille fantome hante

Ni Stella ni Amaury ne sont ravis de la nouvelle idylle entre leurs parents. Et encore moins quand ceux-ci décident d'emménager ensemble dans une nouvelle maison, à la campagne.
Stella, en arrivant, ressent de suite une sensation étrange, un malaise, un sentiment de danger. Ce qu'elle ignore encore, c'est qu'Amaury, de son coté, est éveillé toutes les nuits par une étrange mélodie que lui seul entend. La maison serait-elle hantée ?

Petite musique de nuit est un court roman qui mêle fantastique et réel. D'un côté, nous avons le récit d'une famille recomposée dont les enfants ont du mal à accepter la situation. De l'autre, des phénomènes étranges liés au passé de la maison. Stella et Amaury vont devoir mettre leurs griefs de côté pour résoudre ce mystère.

L’histoire se lit vite, le style est agréable et abordable pour de jeunes lecteurs à partir de neuf ans. Si l'intrigue n'a rien d'originale, elle est bien menée. Une mention spéciale aux (trop) rares illustrations de Sabrina Miramon qui ne pourront que séduire les amoureux des chats. Dommage par ailleurs que la mise en couleurs de la couverture ne lui rende pas justice.

Editeur : Les Lucioles
Année de publication : 2014
Nombre de pages : 159
Illustrateur : Miramon, Sabrina
ISBN 13 : 978-2-91947212-3
ISBN 10 / ASIN : 2919472127
Prix : 9
Devise : €
Illustration principale

Cette page est une version simplifiée pour les robots. Pour profiter d'une version humaine plus conviviale, cliquez ici.