Ally et Juan ont réussi à quitter Londres, à bord du SS Great Eastern, et avec l'aide de son capitaine. Ce dernier leur raconte l'origine et la vie de ce fabuleux navire, qui a fortement contribué à installer les tuyaux permettant la communication entre l'Europe et les Amériques. Ally est émerveillée de voyager ainsi avec Juan, mais elle est vite freinée dans cet élan : d'abord, ses cauchemars continuent et la font douter de Juan. Ensuite, elle devient malade, et ne pourra plus voyager vers Ushuaïa afin d'y retrouver Carry, sa sur. Mais Juan ne se laisse pas démonter par les nouveaux doutes d'Ally. Lui qui est maintenant ardemment amoureux, il souhaite continuer seul afin de retrouver Carry.
D'abord, Carry est absente d'Ushuaïa. Elle est partie pour un voyage dangereux au niveau des Torres del Paine, une chaîne de montagnes au Chili, afin d'aller à la rencontre des indiens locaux, et de leurs richesses. Ainsi, pendant qu'Ally fait route vers Buenos Aires avec le SS Great Eastern, Juan se retrouve dans ces dangereuses montagnes. En arrivant, l'équipée est effarée de voir que Cruz, l'un des hommes qui accompagnait Carry, est devenu fou et a massacré les indiens, et de nombreux membres de sa propre expédition, en ayant soif d'or. Après un nouveau massacre totalement inutile, Juan se retrouve entre les griffes de Cruz. La dynamite leur permet de mettre la main sur un animal préhistorique, que Cruz souhaite maintenant revendre à un zoo de Londres, sur les conseils de Juan.
De son côté, Ally joue de malchance lorsque le capitaine du SS Great Eastern est victime d'une mutinerie, alors qu'il tentait d'empêcher ses hommes de tirer à vue sur des indiens sans défense. Ally est bientôt vendue aux enchères à un jeune homme d'une grande richesse.
Rien ne va pour le couple d'amoureux dans ce voyage vers Ushuaïa. Rien ne s'y déroule comme prévu en tout cas ! Il se passe une nouvelle fois bien des choses dans ce second tome de Douce Tiède & Parfumée, comme dans le tome précédent du reste. Encore une fois, les dessins du dessinateur argentin Ignacio Noé sont de toute beauté : les détails sont extraordinaires : il n'est pas un visage qui n'affiche une expression parfaitement convaincante, et il en va de même pour les décors d'une grande variété dans ce tome.
Un second tome qui nous fait voyager, entre les paysages marins, au-dessus ou en-dessous des eaux, des paysages de montagnes, ou encore des paysages désertiques. Ignacio Noé nous régale également avec le personnage d'Ally, encore une fois parfaitement réussie et attachante. Il nous tarde, bien évidemment, de découvrir la suite de cette très jolie série aux accents de Jules Verne !