Aussi bien dans le comic-book que dans la série télévisée, le couple formé par Glenn et Maggie est le plus stable et le plus "normal" malgré les circonstances. Il était donc tout aussi normal que Walking dead - Le magazine officiel fasse un arrêt sur ces deux personnages et sur les acteurs qui les incarnent à lécran : Steven Yeun et Lauren Cohan. Dans la série, Glenn, sous limpulsion de Maggie, va prendre de limportance dans le groupe de survivants, ne suivant plus aveuglément les directives de Rick mais ayant aussi son mot à dire dans la survie. Maggie, quant à elle, est beaucoup plus débrouillarde et guerrière dans la série. Cest un pilier du groupe, capable daider dans tout type de situations, même martiales. Steven Yeun et Lauren Cohan vont donc revenir sur leur personnage ainsi que sur la série en général.
Les fans auront aussi le droit de découvrir enfin ! le premier projet qui fut envoyé à Image Comics pour lancer la série. Comme vous le verrez, le concept nétait pas tout à fait identique, même si la thématique de lapocalypse zombie était bien présente. Robert Kirkman avait prévu quelque chose de plus classique, et il fut renvoyé dans ses buts. Heureusement pour nous, parce que la série naurait peut-être pas eu le même impact alors, ni la même longévité.
Que ceux qui pensent quils pourront en apprendre un peu plus sur ce qui se passe dans la deuxième moitié de la quatrième saison se rhabillent, ils nauront aucune piste sérieuse, même pas de vagues rumeurs. Par contre, nous avons la possibilité de voir les choses un peu plus de lintérieur.
Par exemple, nous allons voir comment Walking Dead peut entrer dans une école dapprentissage du maquillage pour le cinéma ou la télévision, et cela en France (lécole en question sappelle Métamorphoses et se situe à Strasbourg).
Nous avons aussi la chance dentrer dans les coulisses de Walking Dead Escape, une manifestation qui fit ses armes à la Comic-Con et qui a pour but de faire entrer les joueurs dans un monde de zombies, le temps dune toute petite heure. Oui, un parcours dans lequel les joueurs vont devoir survivre au milieu de zombies. À quand la même chose en France ?
Sinon, ce sont les bruitages qui sont mis à lhonneur dans un reportage qui nous emmène dans ce métier de lombre mais ô combien important dans les séries dambiance où la terreur doit arriver aussi bien par les yeux que par les oreilles.
Pour les dix ans de la série, nous revenons aussi sur certaines planches et couvertures que Charlie Adlard nous a créées. Il est capable de montrer ou de suggérer tellement de choses avec son trait direct et brut ! Certaines de ses images sont gravées à jamais dans nos mémoires, mais ce nest jamais pour nous dévoiler le bonheur de ce monde détruit.
Ce cinquième numéro est donc de très bonne facture. Les séquences qui reviennent sur les moments forts de la série sont toujours là, et napportent pas grand-chose, comme je le déplore souvent, mais le reste est très très bon et apporte son lot dinformations captivantes au lecteur fan que je suis. Des numéros comme celui-là, jen veux bien à chaque fois.